2016-2025, ce sont 9 années d’un mandat qui s’achève, et ces 9 années ne furent pas un long fleuve tranquille pour vos représentants des personnels siégeant dans les instances, même si sur la fin, c’était moins désagréable (avec un D).

Un D comme désespérant.
Dernier CSA le 10 juin. Humiliation longue et gratuite d’un représentant élu des personnels. Pourquoi ne pas se faire plaisir une dernière fois ? Chassez le naturel, il revient au galop !
Un D comme dénigrement.
« Vous êtes des caricatures de représentants des personnels », « Vous êtes responsables de la précarisation de la société », « Vous ne faites pas votre travail de représentants », « Vous n’avez pas le sens du service public» ! Chassez le naturel…
Un D comme dialogue social.
OK pour le dialogue social, on est de gauche ! Mais pas de tract, c’est agaçant ! Pas de déclaration liminaire en instance, c’est agaçant ! Pas de pétition, c’est agaçant ! Pas de refus de siéger, c’est agaçant! Pas de sondage pour recueillir l’avis des personnels, c’est agaçant ça aussi ! Et la grève, on n’en parle même pas… 9 années d’agacements éternellement renouvelés ! Chassez le naturel des représentants des personnels, il revient au galop 😉
