Le 1er mai : Tous ensemble dans la rue pour défendre nos droits !

Le 1er mai approche, et cette année encore, il est plus que jamais important de se mobiliser. Face aux injustices sociales qui se multiplient et aux attaques incessantes contre nos droits, il est temps de faire entendre notre voix et de montrer que nous sommes unis et déterminés à ne pas céder.

Des droits durement acquis menacés
Depuis des années, nous subissons les conséquences d’un système qui ne profite qu’à une minorité. Les richesses se concentrent dans les mains de quelques-uns, tandis que la majorité d’entre nous peine à joindre les deux bouts. Les services publics sont démantelés, les protections sociales fragilisées, et l’accès à la santé et à l’éducation se dégrade.

Des libertés publiques de plus en plus compromises

De l’usage de la police comme outil d’intimidation et de répression à l’entrave de plus en plus fréquente de la liberté d’expression pour tous ceux et celles qui ne sont pas strictement dans la ligne gouvernementale, la France rejoint à toute vitesse le club des pays européens dits « illibéraux ».

Au ministère de la Culture

Sans surprise, l’arrogance et le mépris qui caractérisent la politique nationale ont leur pendant en interne, avec un dialogue social moribond, une gestion RH de plus en plus opaque, mais avec aussi des attaques de bas étage sur nos missions de la part de notre propre ministre, sans compter les difficultés qui se profilent pour celles et ceux d’entre nous qui vont se retrouver confrontés à la brutalité olympique de cet été.

Il est temps de dire stop !
Le 1er mai est l’occasion de dire stop à cette spirale infernale, à tous les niveaux. C’est le jour où nous célébrons les luttes de nos prédécesseurs qui se sont battus pour des conditions de travail dignes et des droits fondamentaux. C’est aussi le jour où nous nous rassemblons pour exiger un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations futures.

Ensemble, nous pouvons changer les choses
Le premier mai n’est pas une simple fête, c’est un rapport de force. En manifestant massivement dans les rues, nous envoyons un message clair aux dirigeants : nous ne sommes pas dupes, nous ne nous laisserons pas diviser, et nous ne renoncerons jamais à nos droits.

Rejoignez-nous !
Le 1er mai, rejoignez les cortèges dans toute la France pour défendre nos droits et exiger un monde plus juste et plus solidaire. C’est ensemble que nous pouvons faire bouger les choses !

N’oublions jamais :

·         Derrière chaque attaque contre nos droits, il y a des intérêts financiers.

·         Le pouvoir est entre nos mains si nous décidons de nous unir et de nous mobiliser.

Le 1er mai, soyons tous dans la rue pour défendre nos droits et construire un avenir meilleur !

Rendez-vous le 1er mai !