FSU INHA #06

 De janvier à avril de cette année, les Salarié-e-s se sont massivement mobilisé-e-s pour s’opposer à la réforme des retraites et à sa mesure emblématique qui recule l’âge de départ de 62 à 64 ans. 

Malgré la mobilisation, le gouvernement a fait la sourde oreille et imposé sa réforme inutile et injuste. Sans vote des dépu-tés… 49.3 quand tu nous tiens ! 

À l’INHA, ce mouvement s’est traduit par 279 jours de grève cumulés avec un pic de 49 grévistes recensés le 7 mars et des cortèges INHA plus étoffés que de coutume dans les diverses manifestations. 

Le 14 avril, le Conseil constitutionnel a finalement validé le projet de loi qui a été promulgué dans la foulée par le président de la République… C’est qui le chef ? 

Les décrets d’application doivent désormais être publiés avant le 1er septembre. 

Le 1er mai, les Salarié-e-s se sont de nouveau massivement mobilisé-e-s pour la Fête du Travail… et de la Retraite bien méritée à 62 ans. Mais aussi pour maintenir la pression ! 

La prochaine étape est l’examen le 8 juin à l’Assemblée na-tionale de la proposition de loi du groupe LIOT visant à abolir le recul de l’âge de la retraite à 64 ans. 

Cet examen sera précédé d’une nouvelle journée de mobilisation qui se doit d’être encore massivement suivie. 

 Le 6 juin, toutes et tous dans la rue. 

Ne lâchons rien ! 

La suite dans le pdf